Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

National Bmx à Canéjan !

14 Mai 2012 , Rédigé par pierre-olivier

newsNationalBmxCanejanMai12Multi.pngIl a fait chaud ce week-end à Canéjan autant pour les pilotes que pour les spectateurs ! Si l'ambiance n'a pas vraiment été au rendez-vous du coté des spectateurs, le spectacle a été bel et bien présent sur la piste !

 

Du coté des bouscatais, quatre pilotes ont brillé :

  • Marion Segonds monte par deux fois sur le podium chez les filles 17 et plus ! Troisième en cruiser pour sa première course dans cette catégorie et deuxième en 20 pouces ! Elle confirme et avance pleine d'assurance vers le Challenge France de Bordeaux...
  • Notre deuxième féminine, Pauline Forgit se classe 4° chez les filles cruisers 17 et plus et prend la 6° place de la finale en 20 pouces ! Un peu en dedans par rapport à Limoges, Pauline fera mieux à Saint Jean d'Angély pour la troisième manche du National Bmx, c'est certain !
  • Quentin Rouin progresse à chaque compétition, se sert de ses petites erreurs pour s'améliorer courses après courses et va cette fois chercher une deuxième place méritée chez les minimes ! Le jeune bouscatais a été totalement dans sa course du début à la fin. Concentré il est allé chercher ce podium, toutes nos félicitations !
  • Quant à Pierre-Olivier Stoltz, il commence à progresser et à sortir de belles premières lignes comme en finale où il est premier avant d'attaquer la dernière bosse de la première ligne justement... Malheureusement, il chute spectaculairement mais se relève aussitôt sans le moindre bobo... Costaud le coach !

On notera également la régularité de Florian Courrière et la volonté de Théo qui après une lourde chute en troisième manche, passe les 1/8 avant de s'arrêter en 1/4. C'est toutefois plus compliqué pour l'unique benjamin, les cadets et les juniors qui malgré leur bonne volonté ne passent pas les manches qualificatives sauf Antoine Rousselon chez les cadets.

 

Félicitations à tous mais il va falloir s'entraîner plus sérieusement, se concentrer lors des compétitions et tout donner à chaque tour !

 

Rendez-vous dès ce samedi 19 mai pour la finale de la Coupe d'Aquitaine 2012 à Marmande !

Partager cet article