Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

LE CLUB

LE CLUB

Historique
Créée en 1995 à l’initiative de Lionel Bost, sur une ancienne piste désaffectée appartenant à la maire du Bouscat, le club regroupe de nombreux passionnées de 4 à plus de 45 ans. Une majorité fait de la compétition au niveau régional et certains à un niveau national et international. De grands noms du Bmx français sont passés par le club du Bouscat : Amélie Despeaux (pilote Elite de la DN1 du Stade Bordelais) ou encore Matthieu Despeaux (pilote Elite de la DN1 du Stade Bordelais).

La piste préexistait donc, mais a été refaite et plusieurs fois modifiée. Elle permet à nos licenciés de s'entraîner plusieurs fois par semaine mais aussi d'organiser régulièrement des compétitions départementales et régionales.

Le BMX dépendait, depuis sa création, de la section cyclisme de L'US Bouscataise. En décembre 2004, cette section n'a plus souhaité gérer notre activité et nos adhérents. Nous avons donc formé la 20° section de l'Union Sportive Bouscataise, à côté de sections comme le foot, le judo, la lutte, le tir à l'arc, …


Situation actuelle
La section regroupe aujourd’hui environ 90 adhérents, qu’elle accueille pour des entraînements d’une durée allant de 1h15 à 2h00 selon les groupes de niveau.

Aux mois de Juillet et Août 2010, après un gros travail des bénévoles de la section et une écoute parfaite des représentants de la municipalité , il a été décidé de construire une toute nouvelle piste pour le plus grand bonheur des adhérents de l'Us Bouscat Bmx ! Cette nouvelle structure, aux normes de la Fédération Française de Cyclisme, va nous permettre d'organiser de nouveaux des compétitions et de développer des projets, trop longtemps restés dans les cartons !

Une compétition a depuis été organisée au mois d'octobre 2013 ! La finale de la Coupe de Gironde qui fût une réussite à de nombreux points de vue :) Une manche de la Coupe d'Aquitaine a, par la suite, été organisé en 2015. Le club et ses bénévoles remettront le couvert autant de fois que possible afin que notre piste puisse accueillir les meilleurs pilotes régionaux régulièrement.

Adhésion au club
Nous attendons tout pilote motivé et prêt pour les sensations fortes que procure le Bmx. Il n'y a pas d'âge minimum ni maximum, il faut simplement savoir faire du vélo sans les petites roulettes !

Le club accepte tous les niveaux, la participation aux entraînements est libre et les compétitions non obligatoires. N’hésitez pas à venir le mercredi ou le samedi aux horaires d'entraînements pour tout renseignement complémentaire.

 

 

Partager cette page