Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Championnat d’Aquitaine 2016 !

23 Mai 2016 , Rédigé par US Bouscat Bmx

Championnat d’Aquitaine 2016 !

Ce dimanche 22 mai se déroulait les Championnats régionaux de Bmx ! Une date commune pour l’ensemble des régions de France et une météo particulièrement désagréable pour accompagner les pilotes en cette journée de compétition…

Le club d’Artigues n’a donc pas été épargné par la pluie et le vent même si on a quand-même eu droit, par moment, à du soleil J Du coté de la piste, la première ligne a souffert mais le reste du circuit a tenu le coup et le spectacle a finalement été au rendez-vous.

Les bouscatais ont connu des fortunes diverses. Dix pilotes ne passent pas les manches, cinq s’arrêtent en ½ finale et dix se hissent en finale.

Le bilan est plutôt positif surtout que contrairement aux manches de la Coupe d’Aquitaine, les catégories sont ici regroupées.

Détaillons un peu ces résulats et félicitions l’ensemble de nos pilotes en particulier :

  • Chez les cruisers dames, Cécile Hebrard termine à la 4° place dans une catégorie qui prend doucement mais sûrement de l’ampleur !
  • Du coté des cruisers 30/39, Pierre-Olivier Stoltz et Thibault Dubreuil se classe respectivement 2° et 7° ! Et un podium, un :)
  • On retrouve également deux pilotes en finale des cruisers 40 et + avec Franck Sabria (4°) et Jean-François Lenoble (6°), bien joué les gars !
  • Une belle 5° place chez les pupilles filles de la part d’Enora Tourchausse ! On est content de voir rouler des filles au Bouscat car Manon est là aussi chez les pupilles et se donne à fond !
  • Evan Sabria-Evrard en impose chez les 7 ans et moins, un nouveau podium pour le jeune bouscatais ! Vice-champion d'Aquitaine, c'est pas rien ! Bravo Evan :-)
  • Chez les 8 ans, il monte lui aussi sur la deuxième marche du podium : Titouan Plessis est aussi vice-champion d’Aquitaine 2016 !
  • Matt Dubreuil se hisse en finale pour aller chercher une belle 4° place ! Costaud le gars, bravo ;)
  • Finalement, chez les masters, Pierre-Olivier Stoltz va chercher la victoire en dernière ligne et empoche le titre de Champion d’Aquitaine 2016 ! Après ses finales en Coupe de France à Canéjan, il reste sur une bonne dynamique, bravo !

Bravo à tous pour votre participation et résultats à ce Championnat ! Il reste encore trois manches de la Coupe d’Aquitaine à commencer par Gujan-Mestras ce week-end où vous serez nombreux à porter le maillot rouge ;) Certains se concentreront également sur la dernière Coupe de France de la saison puis sur les finales France !

Championnat d’Aquitaine 2016 !

Partager cet article