Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Week-end bordelais !

17 Octobre 2011 , Rédigé par pierre-olivier

newsWeekStadeBordelaisOct11.pngCe week-end, c'est le Stade Bordelais qui recevait pour deux journées de compétition : la 2ième manche de la Coupe d'Aquitaine le samedi 15 octobre et la 2ième manche du Championnat Interrégionale du Grand Sud-Ouest (CIGSO) le dimanche 16 octobre.

 

Sur le premier jour de compétition, les 24 pilotes inscrits ont représenté le club avec le maillot rouge bouscatais.

 

Honneur aux féminines avec trois pilotes engagés ! Rebecca Brand ne passe pas les manches qualificatives chez les benjamines et moins tout comme Pauline Forgit qui a joué de malchance (chute et crevaison) chez les minimes filles et plus. C'est Marion Segonds, dans cette même catégorie, qui s'en sort le mieux avec une 5° place !

Chez les bonhommes, Victor Valente (pupille), Edern Le Goff (minime B), Charlie Clavel (cadet) et Olivier Rous (cadet) confirment leur bon début de saison en Coupe d'Aquitaine ! Antoine Rousselon progresse également en accrochant une 1/2 chez les cadets. Chez les minimes, nos deux pilotes, Quentin Rouin et Théo Saez, sont totalement dans le coup et se classent respectivement 3° et 7° de la finale ! Avec un entraînement sérieux tout du long de l'hiver, ces deux-là devraient réaliser une bonne saison mais ne parlons pas trop vite ;) A noter également la 5° place de Florian Biancuzzi chez les cruisers experts et la première participation de Charles Piel chez les minimes B.

 

 

Le lendemain, place au CIGSO avec un peu moins de pilotes bouscatais engagés mais un peu plus de niveau ! On notera trois finalistes dont deux féminines à savoir Marion Segonds qui s'est bien battue en finale et accroche une belle 4° place chez les cadettes et plus. Dans la même catégorie, Pauline Forgit, prend la 6° place mais a de la marge pour progresser dans cette catégorie. En finale, on retrouve Quentin Rouin qui va chercher une 6° place méritée après un début de journée difficile. Ce sera un peu plus difficile pour les autres pilotes engagés, de bonnes choses dans l'ensemble mais il va falloir se faire un peu plus mal à l'entraînement pour progresser ;)

 

 

Prochain rendez-vous du coté de Gujan-Mestras pour la troisième manche de la Coupe d'Aquitaine ! TOUS les pilotes bouscatais peuvent s'inscrire à la compétition, même les débutants ;) Clôture des engagements au bureau, le samedi 22 octobre 2011.

Partager cet article