Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Week-End à Bordeaux

21 Octobre 2009 , Rédigé par usb_bmx

Petit retour sur deux jours de compétitions à Bordeaux sur la piste des Aubiers !

La 2° manche de la Coupe de Gironde s'est déroulée samedi 17 octobre 2009 avec 25 bouscatais. Après la première manche, certains veulent prendre des points pour grapiller quelques places au classement général ! La piste est longue et physique, les bosses assez sélectives, ... On retrouve pas moins de 13 bouscatais en finale !

  • Marion Segonds gagne la seconde fois consécutive et avec la manière
  • Jérémy Cornu monte sur la 3° marche du podium dans la difficile catégorie des 19/29, belle perf, pendant que Pierre-Olivier Stoltz prend la 7° place de cette même finale
  • On retrouve Pierre-Olivier chez les cruisers 29 et moins avec une 3° place méritée et derrière lui, Anthony Segonds termine 6°
  • Arnaud Paradas passe pas loin du podium en prenant une 5° place chez les juniors
  • Le plus jeunes finalistes ne démérite pas : Scotty Penel (7°) et Quentin Rouin (8°) chez les benjamins 1, Trévis Penel (6°) et Tristant Etchepare (7°) chez les Poussin 1 et moins et les cruisers non plus : Christophe Etchepare (8°) chez les 30/39, Daniel Biancuzzi (5°) et Ludovic Segonds (7°) chez les 40 et plus

Les autres pilotes bouscatais qui ne vont pas jusqu'à la finale se sont bien battus sur une piste pas évidente ! Certains atteignent les 1/2, d'autres en passent pas les manches mais le principal reste de se faire plaisir et de ne pas chuter.


Deuxième jour de compétition avec cette fois la première manche de la Coupe d'Aquitaine ! Deux bouscatais de moins ce qui nous donne 23 pilotes mais autant d'envie pour réussir cette journée et par la même occasion marquer des points pour le challenge de clubs ! 8 pilotes s'arrête en 1/2 et 8 vont jusqu'en finale.

  • Marion Segonds prend la seconde place chez les minimes filles et plus et continue sa progression
  • Quentin Rouin est aussi dans le coup, il monte sur le podium chez les benjamins A , félicitations ! Scotty Penel, lui, prend la 4° place de cette finale
  • 6° tous les deux, Trévis Penel chez les 8 ans et moins et Paul Daniaud chez les cadets qui accroche sa première finale de la saison, it's good :)
  • Chez les cruisers Anthony Segonds et Christophe Etchepare sont de nouveau finalistes (8°) tout comme Daniel Biancuzzi (7°)


Les 1/2 finalistes sont nombreux et accéderont certainement à la finale d'ici peu : Quentin Regondeau, Corentin Chimits, Luther Camousseight, Erwan Huret, Arnaud Paradas, Jérémy Cornu, Pierre-Olivier Stoltz ou encore Ludovic Segonds.


Un bon week-end de BMx plutôt fatiguant pour les organismes !
Du repos et de l'entraînement et rendez-vous à Artigues pour la finale de la Coupe de Gironde et la première manche du CIGSO !

Partager cet article