Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

National Bmx à Limoges : les résultats

16 Avril 2012 , Rédigé par pierre-olivier

newsNationalBmxLimogesAvril12.JPGLe "National Bmx" est une toute nouvelle compétition se déroulant sur trois manches et qui permet à l'ensemble des pilotes des catégories challenge de se qualifier pour le TFBMX (catégories benjamins et moins) et pour le Challenge France (catégories minimes et plus).

 

La première manche s'est terminée ce dimanche 15 avril à Limoges après deux jours de compétitions, peu de soleil, du vent et du froid... La piste, en très bon état, a permis aux pilotes de s'exprimer pleinement et d'avoir des séries à suspens.

 

Chez les bouscatais, quatre pilotes ont brillé ce week-end et nous les félicitatons par avance :

  • Pauline Forgit se classe 3° chez les filles cruisers 17 et plus pour sa première compétition en 24 pouces et avec un vélo pas spécialement adapté ! Elle prend également une belle 5° place en finale des filles 17 et plus
  • Marion Segonds, dans la même catégorie des filles 17 et plus, va chercher la seconde place ! Nos deux féminines sont à la hauteur et avec encore plus de confiance en elle, pourront aller plus loin !
  • Quentin Rouin a maîtrisé l'ensemble de ses séries, des manches jusqu'à la 1/2 finale. En finale, le stress ne lui permet pas de s'exprimer en première ligne mais il va tout donner pour aller chercher une 5° place !
  • Du coté des 25/29, Pierre-Olivier Stoltz va chercher la victoire de fort belle manière, bravo !

On notera également la très belle performance d'Arnaud Paradas chez les 19/24, une des catégories les plus difficiles du circuit ! Il loupe de peu la finale après une 1/2 pleine de rebondissements... De la 5° place en passant par la 4°, il terminera finalement finalement 6° ! Il n'atteint pas la finale mais un bel exemple de combativité à suivre ;)


Toutes nos félicitations également à Florian Courrière qui, en catégorie des minimes, réalise de belles séries et rate de peu la 1/2 finale ! C'est avec application, sérieux et motivation qu'il a réussi à passer les tours et s'il continue ainsi, il peut encore aller plus loin !

 

Quelques regrets pour Théo Saez qui n'a pas été en réussite ce dimanche et qui va devoir se remobiliser pour les échéances à venir ! Il faut être plus incisif sur chaque tour. Les cadets n'ont pas été au top et le niveau intérrégional leur a montré qu'il fallait s'entraîner dur et sérieusement pour rivaliser.

 

Félicitations à tous et rendez-vous pour la 2ième manche du National Bmx à Canéjan, les 12 et 13 mai 2012.

 

Partager cet article