Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Joué-les-Tours : pas facile...

11 Mars 2013 , Rédigé par pierre-olivier

news-CDF-joue-les-tours-mars13.pngPour l'ouverture de la Coupe de France 2013, cinq pilotes bouscatais (sur les sept pouvant participer) se sont rendus à Joué-les-Tours par leur propre moyen pour engranger des points pour le Classement Par Point (CPP) qui sert de qualification à l'Europe, au Monde mais aussi pour se qualifier pour participer aux compétiitons nationales en 2014.

 

Après deux courses en salle, c'est la première fois que les pilotes se retrouvent sur une piste outdoor au niveau nationale cette saison...

 

Ce sont les plus jeunes qui ouvrent le bal samedi matin... Théo Saez (minime), Quentin Rouin (cadet) et Charlie Clavel (cadet) vont tenter de faire de leur mieux pour passer les qualifications et aller le plus loins possible dans compétition.

  • Chez les minimes, Théo réussi sa première manche mais va se faire lourdement bousculer en deuxième manche... Son genou est touché, il ne pourra participer à la troisième manche et ne pas donc pas les manches qualificatives. Grosse déception pour le jeune bouscatais surtout après êtrer allé en 1/2 à Caen. Après un peu de repos, il va rebondir, c'est certain...
  • Chez les cadets, Charlie est égal à lui-même en donnant tout à chaque tour ! Une belle preuve de combativité qui ne lui permettra pas de dépasser le stade des manches qualif cette fois... Quentin réalise des manches correctes et se retrouve en 1/16 de finale. Il loupe son start et s'arrête à ce stade de la compétition.

Le lendemain, Pauline Forgit (femme 17 et plus) et Pierre-Olivier Stoltz (25/29) entre dans la compétiton... Peu nombreux dans leur catégorie respective, les manches qualificatives en sont plus difficiles.

  • Pauline loupe d'un point la qualification pour la suite de la compétition mais on l'a vu sérieuse, appliquée et avec nettement plus de gniac que d'habitude, elle peut être satisfaite !
  • Pierre-Olivier chute dès la première manche mais se rélève et fini par accéder à la 1/2 finale dans laquelle il ne saute pas en 2eme et voit sa place pour la finale s'envoler, dommage.

Le week-end est mitigé mais on retiendra que chaque compétition est totalement différente et qu'il faut se remettre en question chaque dimanche qu'on soit sur une départementale, une régionale ou une nationale...

 

Rendez-vous à Canéjan pour le Championnat d'Aquitaine le 24 mars prochain puis à Pernes-les-Fontaines pour le 2ème week-end de Coupe de France !

Partager cet article