Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

France 2012 !

16 Juillet 2012 , Rédigé par pierre-olivier

Ça y est, le Challenge France 2012 qui s'est déroulé ce week-end du 14 juillet sur la place des Quinconces, est terminé ! Deux jours de compétitions, une piste excellente, une ambiance de folie et le Bmx qui en sort grandi ! Dans tous ça, nos bouscatais ont roulé et nous ont fait vibrer...

 

newsBordeauxFrance2012Bouscatais.png

 

Honneur à Marion Segonds, seule féminine à évoluer sous les couleurs bouscataises après la blessure de Pauline Forgit... Marion chute en 1/2 finale en cruisers filles 17 et plus alors que la finale était à sa portée. En 20 pouces, elle s'arrête en 1/4 de finale après des manches encourageantes ! Dommage pour Marion qui aurait pu aller plus avec un peu plus de confiance en elle ;)

 

Du coté des minimes, Florian Courrière découvrait à Bordeaux le niveau national ! Il a réalisé des manches correctes et comme d'habitude, s'est battu et a tout donné ! Il ne passe pas tout comme Théo Saez qui n'a pas réussi à exploiter son véritable potentiel... Dommage car il a tout pour faire beaucoup mieux, ce n'est que partie remise ;)

 

Pierre-Olivier Stoltz chez les 25/29 fait de très bonnes manches et réalise une excellente première ligne en 1/4 de finale. Alors qu'il est deux en troisième ligne, il n'arrive pas à gérer sa course, se fait rattraper en dernière ligne et dit adieu à la 1/2 finale... Grosse déception pour l'un des coachs bouscatais.

 

Terminons par la sensation de la journée : Quentin Rouin. Il y a quelques mois, il faisait ses timides premiers tours de roues en compétition nationale à St Etienne puis à Caen avec les pilotes du club. Sa sélection en équipe d'aquitaine, son sérieux, sa motivation, l'écoute et l'application des conseils donnés lui ont permis de se hisser en finale à la Coupe de France de Lempdes puis de remettre ça ce week-end à Bordeaux ! Oui, Quentin termine 4ième chez les minimes après être passé par des 1/16 de finale et nous avoir tous fait frissoner ! Un immense bonheur pour lui, ses parents, les coachs du club, les potes riders, etc. ! Incroyable Quentin que nous félicitons bien entendu !

 

Bravo aux bouscatais, merci aux supporters et bonnes vacances à tous à l'aube d'une saison 2012/2013 que nous attendons déjà avec impatience :)

Partager cet article