Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Finale de la Coupe d'Aquitaine

20 Juin 2011 , Rédigé par usb_bmx

newsCpeAquAngletJuin11.JPGSeulement 11 pilotes se sont rendus du coté d'Anglet ... C'est un samedi, c'est la fin de la saison, ça fait un peu loin aussi peut-être ... Dommage quand-même !

 

Après les pluies de la nuit et du matin, les premiers pilotes à rouler ont eu quelques difficulté à cause du revêtement qui s'est dégradé ... Tout ceci c'est amélioré dans la journée avec l'arrivée du soleil et d'un peu de ven :)

 

Au niveau des résultats, certains pilotes ont joué de malchances comme Théo et Charlie, d'autres ont eu un peu de mal physiquement et quelques uns s'en sont plutôt bien sortis.

 

  • Le podium tendait les bras à Marion Segonds chez les minimes filles et plus mais elle a craqué en dernière ligne et termine finalement 4° 
  • Théo Saez, chez les benjamins A, est en pleine forme en cette fin de saison ! Son accélération le prouve. Il mène sa finale jusqu'à la troisième ligne où il perd les pédales et arrive tout de même à conserver une belle 2° place !
  • Chez les minimes A, Quentin Rouin se hisse en finale mais manque sa première ligne et termine 8° 
  • Du coté des minimes B, Charlie Clavel réalise une belle finale à la 2° place mais il va se bousculer dans le dernier virage et finalement perde les pédales et sa place... Déception pour Charlie qui voit le podium lui échapper, il termine 7°
  • C'est Arnaud Paradas qui clôture chez les juniors en accrochant une 3° place après une course parfaite ! Entre les épreuves du BAC, il s'en sort très bien !

Notons que Geoffrey Hernandez s'est bien battu en benjamin B mais cela n'aura pas suffit. A l'identique, Antoine Rousselon a réalisé des bons tours ce samedi ; il lui manquait un petit quelque chose pour accéder à la finale tout comme Paul Daniaud.

 

 

Cette compétition marque la fin de la saison régionale ! On reviendra rapidement en détail sur les classements généraux des différentes courses de l'année. Félicitations à l'ensemble des pilotes bouscatais pour leur participation en espérant voir de nouvelles têtes sur les compétitions l'année prochaine ! Il va falloir aussi du sérieux à l'entraînement pour encore progresser :)

 

Place maintenant aux pilotes qui se déplaceront au TFBMX à Saintes et à Beaulieu pour le Challenge France => Théo Saez roule le week-end prochain à Saintes tandis que Scotty Penel, Quentin Rouin et Charlie Clavel seront à Beaulieu au début du mois de Juillet. Bonne chance à tous !

Partager cet article