Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Bilan Championnat d'Aquitaine 2010

24 Mai 2010 , Rédigé par usb_bmx

newsSBBChptAquMai10Chaleur étouffante sur la piste du Stade Bordelais pour le Championnat d'Aquitaine 2010 qui se déroulait ce dimanche 23 mai.

 

Une trentaine de pilotes bouscatais au départ, seulement 8 pilotes finalistes, pas un podium et donc pas de Champion :( Ceci dit, ce n'est pas l'essentiel ! L'essentiel, c'est de se faire plaisir et de tout donner lors de chaque série à l'image de Lenny Grand qui effectuait, ce dimanche, sa toute première compétition avec son Bmx 16 pouces !

 

Joris Bouchard, Even Guichaoua, Victoir Valente se sont également bien débrouillés sur cette piste très technique ! D'autres, qui évoluent en B sur les Coupes d'Aquitaine, se sont frottés aux cadors de leur catégorie et ont eu plus de difficultés : Quentin Regondeau, Geoffroy Hernandez ou encore Théo Saez.

 

On pourra malgré tout féliciter les finalistes de cette journée avec une mention spéciale pour Arnaud Paradas qui, dans la difficile catégorie des Juniors, a fait preuve d'une belle combativité en 1/2 pour aller chercher une finale méritée ! Un exemple à suivre plus les jeunes et les moins jeunes !

 

Chez les filles, Rebecca Brand se classe 7° chez les benjamines et moins tandis que Marion Segonds prend la 6° place de la finale des minimes et plus. Bonne performance de Quentin Rouin qui réalise une bonne 1/2 mais loupe un peu sa finale et se classe 8° chez les benjamins. Paul Daniaud, pour son anniversaire, paye sa finale et prend la 6° place chez les cadets.

 

Enfin chez les cruisers, un bouscatais par catégorie : Pierre-Olivier Stoltz est 4° chez les 29 et moins, Nico Eymard est 8° chez les 30/39 et Daniel Biancuzzi, 6° chez les vétérans.

 

A noter les 1/2 finales pour Joris Bouchard (pupille), Scotty Penel (benjamin), Luther Camousseigt (cadet), Pierre-Olivier Stoltz (19/29) et Jérémy Cornu (19/29) et Anthony Segonds (cruiser 29 et moins).

 

 

Félicitations à l'ensemble des pilotes et merci à tous d'avoir porté les couleurs de l'US Bouscat Bmx tout au long de la saison. Certains vont se diriger vers les échéances Nationale alors que la saison se termine pour les autres. Dans tous les cas, une page va se tourner pour la section Bmx d'ici quelques semaines avec la construction d'une toute nouvelle piste ...

 

Rendez-vous le 5 juin pour le Jubilé des Ecus dès 14h30 !

Partager cet article