Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

End of the european championship !

17 Juillet 2017 , Rédigé par US Bouscat Bmx

L'anglais est de rigueur pour le clap de fin de ces Championnats/Challenge Europe 2017 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet !

Quel niveau incroyable dans toutes les catégories ! Ça a roulé fort chez les cruisers, chez les boys, chez les girls, chez les men, chez les women... Ce fût rapide, technique, tactique, ça c'est passé à Bordeaux et il ne fallait pas louper un tel évènement dans notre ville :) 

Présents sur l'ensemble des compétitions départementales, régionales et interrégionales, les pilotes bouscatais sont aussi présents au niveau national et international ! On peut être fier de nos couleurs, de notre niveau, de ce qu'on représente chaque année ;)

Chez les cruisers, les jeunes mariés, Pauline et Florian s'arrêtent en manches qualificatives respectivement chez les cruisers women 17/29 et chez les cruisers men 25/29. Céline (cruiser women 30 et +) et son chevalier Franck (cruiser 40/44) sortent des manches qualificatives avec brio ! Ils s'arrêtent en 1/2 pour Céline et en 1/4 pour Franck ! C'est Alexandre (Therme) qui s'en sort le mieux avec une 5° place en 1/2, pas très loin du top 8 de sa catégorie (cruiser men 25/29). Malheureusement, il se blesse au poignet et ne pourra rouler en 20 pouces le dimanche.. Repos en vu du challenge mondial.

Les deux jeunes pilotes bouscatais, Titouan (boy 9) et Luigi (boy 10), se sont arrachés sur les manches qualificatives pour accéder aux 1/8 de finale ! Le niveau est monté d'un cran et les deux pilotes s'arrêteront à ce stade de la compétition sans trop de regrets. De l'expérience engrangé pour les années à venir ;)

Finalement, Pierre-Olivier sera le seul bouscatais au départ du troisième jour de compétition ! Chez les 30 et plus, il va faire des tours propres et engagés tout au long de la journée... Manches, 1/4 puis 1/2 pour accéder à la finale dans laquelle il prend la 6° place ! Un finaliste européen, un pour l'Us Bouscat Bmx ;)

On retrouvera Pierre-Olivier du coté de Rock Hill aux USA pour le challenge mondial dans la catégorie des "men 30/34" ! Matt sera aussi sur place pour porter les couleurs du club dans la catégorie des "boys 10" tout comme Alexandre chez les cruisers men 25/29 ! Bonne chance les gars !

PIX BY XAVIER LECLAIR > GALERIE EUROPE 2017 SUR FACEBOK

Partager cet article