Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

2° et 3° manche du Challenge France Sud-Ouest

9 Mai 2016 , Rédigé par US Bouscat Bmx

2° et 3° manche du Challenge France Sud-Ouest

Suite et fin du Challenge France Sud-Ouest 2016 ces 7 et 8 mai 2016 du coté de Saintes ! Huit pilotes bouscatais ont fait le déplacement pour tenter la qualification pour le TFBMX (minimes et moins) pour les uns et pour la finale du Challenge France pour les autres (cadets et plus + cruisers).

  • Titouan Plessis rentre par deux fois en finale ! 3° le premier jour et 7° le second jour, un beau week-end pour le jeune pilote bouscatais qui évolue chez les 8 ans et moins !
  • Chez les 8 ans et moins également, Lao Salabanzi découvre le niveau inter-régional ! C'est pas facile mais il s'accroche. Participer à cette compétition ne peut que le faire progresser !
  • Matt Dubreuil évolue chez les pupilles et parvient à accrocher un 1/4 de finale le samedi puis une 1/2 le dimanche ! Pas mal du tout ;)
  • Toujours chez les pupilles, Luigi Seraudie se classe 7° en 1/4 les deux jours avec deux chutes à la clé ! Pas facile mais comme d'habitude, Luigi donne tout et c'est bien là le principal !
  • Louis Batier roule chez les benjamins et n'est pas parvenu à dépasser le stage des manches qualificatives ! Dur, dur pour Louis.. Il faut s'accrocher et continuer à s'entraîner tout en se faisant plaisir sur le vélo.
  • Paul Laboirie s'offre un 1/4 de finale le premier jour et ne passe pas les manches qualificatives le dimanche ! Pas facile chez les mimines !
  • Thibault Dubreuil rentre également deux finales avec une place de 7° et une place de 4° ! Bien joué ;)
  • Dur, dur pour Anthony Denmat qui ne passe pas les manches sur les deux jours mais le niveau était plutôt relevé chez les cruisers 40 et +.. Dommage la finale n'était pas si loin.

Dans l'ensemble les pilotes bouscatais n'ont pas démérité et ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur les 3 manches du Challenge France mais le niveau inter-régional reste tout de même relevé. Malgré tout, la participation à ces compétitions permet de découvrir d'autres pistes, d'autres pilotes et permet sans aucun doute de progresser même si les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous.

Bravo à tous et notamment aux trois pilotes qualifiés pour les France : Titouan, Matt, Luigi et Thibault !

Partager cet article