Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Challenge France 2015 !

10 Mai 2015 , Rédigé par pierre-olivier

Challenge France 2015 !

Après la première manche à St Jean d'Angély, les pilotes du sud-ouest avaient rendez-vous à Bordeaux pour les deuxième et troisième manche du Challenge France.

Le classement gérénal détermine les pilotes qualifiés pour le TFBMX et la finale du Challenge France. Il détermine aussi les pilotes qui pourront rouler sur le circuit Coupe de France en 2016.

Sur les deux journées de compétition, les pilotes bouscatais ont fait de leur mieux dans les manches qualificatives et au-delà ! Certains sont venus chercher la qualification pour les France, d'autres sont venus chercher de l'expérience en compétitions inter-régionales mais tous se sont donnés à fond sur la difficile piste bordelaise.

6 pilotes ont réussi à se hisser en finale, nous pouvons les féliciter et bien sûr les citer :

  • Du coté des 8 ans et moins, on peut dire que nos 3 engagés n'ont pas fait semblant ! Le plus jeune, Titouan Plessis bagarre et réussi à accrocher une 1/2 finale le dimanche. Luigi Seraudie se hisse deux fois en finale (8° et 5°). Quant à Matt Dubreuil, il monte deux fois sur le podium (2° et 3°). Notre trio magique est qualifié pour le TFBMX ! Félicitations la relève ;)
  • Thibault Dubreuil (cruiser 30/39) rentre deux finales (7° et 7°) et sera pour la 2° année consécutive à la finale du Challenge France en juillet !
  • Théo Saez (cadet) a roulé en cruiser et en 20 pouces soit 4 courses en deux jours ! Motivé le jeune ;) Il gagne les deux jours en cruisers et termine 3° et 2° en 20 pouces ! Un week-end plein qui lui permet de valider sa qualification pour la finale du Challenge France et de remonter au niveau national en 2016 ! BRAVO !
  • Chez les juniors, Florian Courrière et Charlie Clavel ont bossé dur à l'entraînement ! Le samedi, ils se classent 5° et 8° en finale ! Le dimanche, malheureusement, Florian chute aux essais et ne peut participer à la compétition. Il perd toute chance de qualification pour la finale France :'( Charlie reste dans la course, va chercher une 6° place en finale et sera à Massy pour les France, bravo !
  1. Qualifié pour le TFBMX : Titouan, Luigi et Matt (8 ans et moins) !
  2. Qualifié pour le Challenge France : Thibault (cruiser 30/39), Théo (cadet), Charlie (junior) ainsi que les pilotes France 2015 qualifiés d'office (Quentin, Alex et Peho)

Bravo à tous pour votre participation aux manches du Challenge France qui vous permettent de progresser et de vous confronter aux pilotes du sud-ouest !

Grâce à vous, le club termine 8° sur 40 au classement des clubs 2015 sur le Challenge France 2015 !

Nous espérons vous voir encore plus nombreux en 2016.

Challenge France 2015 !
Challenge France 2015 !
Challenge France 2015 !

Partager cet article