Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
US BOUSCAT BMX

Chpt et Challenge France : les résultats

8 Juillet 2014 , Rédigé par pierre-olivier

Chpt et Challenge France : les résultats

L’objectif de nombreux pilotes français, c’est bien entendu le Championnat de France pour les catégories officielles (cadets, juniors, élites) appelé aussi Challenge France pour les catégories dites amateurs (femmes 17 et plus, élites 2, 19/24, 25/29, 30 et plus et bien sûr les cruisers).

C’est sur la piste du centre nationale du Cyclisme, à St Quentin en Yvelines, que s’est déroulée cette grande compétition ! Six pilotes bouscatais se sont qualifiés et ont fait le déplacement ! Une bonne chose pour le club même si on aspire à davantage de qualifiés pour les années à venir ;)

Les pilotes réalisent tous de bons essais et notamment les cadets. Toutefois, seul Pierre-Olivier Stoltz chez les 25/29 va réussir un résultat honorable. Une 6° place en ½ finale et même si la finale n’était pas loin, il est à sa place ce week-end !

Les cadets, Théo Saez, Florian Courrière et Quentin Rouin ne dépasseront pas le stade des manches qualificatives… Ils n’ont pas réussi à transcrire en course ce qu’ils ont fait aux essais, il y a encore un palier à passer… Tout est dans la tête !

Du coté des cruisers, Paul Daniaud avait fort à faire chez les 19/24 ! Tout comme Thibault Dubreuil chez les 30/39. Une bonne expérience du niveau national pour nos deux pilotes qui restent en qualif mais peuvent être fier de leur parcours depuis le début des manches du Challenge Bmx.

Place au Challenge mondial pour Thibault qui aura la chance de rouler aux Pays-Bas à la fin du mois de Juillet :) Pour les autres, c’est repos bien mérité ! Posez vos Bmx et revenez en pleine forme en septembre ;)

Partager cet article